Adventure
Bonjour invité =)
Tu rêve d'une aventure hors du commun ? Ce n'est pas pour rien que le forum s'appele Adventure ^^ !
Ici tu joue un Humain pas comme les autres ,et son HIND ,une sorte de daemon dans "à la croisée des mondes"... =)
Tu veux en savoir plus ? Inscrit toi !!
Cordialement ,Le Staff .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adventure
Bonjour invité =)
Tu rêve d'une aventure hors du commun ? Ce n'est pas pour rien que le forum s'appele Adventure ^^ !
Ici tu joue un Humain pas comme les autres ,et son HIND ,une sorte de daemon dans "à la croisée des mondes"... =)
Tu veux en savoir plus ? Inscrit toi !!
Cordialement ,Le Staff .
Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du lapin bouilli

2 participants

Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Du lapin bouilli

Message  eclipse de lune Ven 21 Mai - 21:46

"Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de restaurateur," soupira Amon.

Je ne répondit pas et sortit un bout de viande de la casserole [biodégradable] qui chauffait au-dessus des braise. Je le goutai. Pour quelqu'un qui n'avait jamais appris à cuisiner, je ne m'en était pas trop mal sortit même si ça manquait franchement de saveur. La faute à qui? A moi ou à ce fichu restaurateur qui s'était fait la malle? Je sortis un gros morceau du lapin et le tendit à Amon qui, malgré sa répulsion pour tout ce que je cuisinais et son régime alimentaire qui n'incluait pas du tout le lapin bouilli, le mangea. Je pris ma part moi aussi et laissait le reste sur le feu.

"Si quelqu'un a faim, il se servira.
-Il faudrait qu'il ai vraiment très très très faim pour manger ça, se moqua Amon.
-Encore un commentaire de ce genre et c'est toi que je cuisine."


Devant mon regard mauvais, il n'eut pas d'autre choix que de se taire.
eclipse de lune
eclipse de lune

Messages : 63
Gouttes de Cristal : 164
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : Alabasta

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Amon
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue40/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (40/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  Nuage de Mousse Mar 1 Juin - 18:58

Affamée, je me dirigeait vers le terrain vert en quête de nourriture. Mais pas seulement de nourriture, aussi de calme car bien que la pouponnière soit un endroit où il n'y a que des jeunes enfants et leurs parents, il y régnait une atmosphère que je trouvait bruyante et non reposante, comparée à la ville où j'étais la plus part du temps bien au calme.

Aïcha m'accompagnait, car la faim le tiraillait lui aussi. Il s'était transformé en panthère des neiges, une forme efficace pour lutter contre le froid matinal. Arrivés au terrain vert, je découvris une jeune fille d'une vingtaine de lune accompagnée d'une chouette effraie albinos.
Je cru voir qu'elles se faisaient à manger, et ne pouvant résister à mon estomac qui gargouillait, j'interpelais les inconnus:

-Je peux en avoir aussi?
Nuage de Mousse
Nuage de Mousse
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Gouttes de Cristal : 137
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Aïcha
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue250/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (250/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  eclipse de lune Mar 1 Juin - 19:25

"je peux en avoir aussi?"

Je me détournai d'Amon et toisa la fillette qui me parlait. Je reconnu Patte de Mousse dont j'avais espionné la conversation avec Étoile de l'Aurore. Je lui lançai mon regard le plus condescendant possible et répondit rudement:

"Bah, sers-toi. T'es pas handicapée à ce que je vois."


Je sentis qu'Amon voulait me réprimander pour ma dureté mais il n'osait pas le faire en public. Il se contenta de rassurer la fillette dont les yeux exprimaient l'angoisse:

"A ta place je me méfierais, elle ne sais pas cuisiner.
-Et alors? C'est pas ma faute si le restaurateur s'est fait la malle!"


Elle ne semblait pas très à l'aise et son HIND se transforma en souris pour moins attirer l'attention.
Je décidai d'être un peu plus gentille. Non pas que les regards glacés d'Amon aient touché mon cœur de pierre mais parce que cette fillette ne semblait pas trop quiche et qu'elle pourrait un jour devenir quelqu'un. Qui sait, peut-être même restauratrice.

"C'est du lapin bouilli, expliquai-je d'un ton plus neutre. C'est un peu fade...
-C'est carrément fade, rectifia Amon.
-... mais il n'y a que ça, continuai-je, ignorant sa remarque. Alors si t'as faim, mange et grouille toi de grandir pour rapporter de quoi assaisonner les plats."
eclipse de lune
eclipse de lune

Messages : 63
Gouttes de Cristal : 164
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : Alabasta

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Amon
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue40/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (40/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  Nuage de Mousse Mer 2 Juin - 14:27

Elle suspendit sa conversation avec son HIND pour se tourner vers moi. Elle me lança un regard condescendant et répondit rudement:

"Bah, sers-toi. T'es pas handicapée à ce que je vois."

Elle avait répondu ça sur un ton dur et je fut prise de peur. Comme pour me rassurer, son HIND enchaîna:

"A ta place je me méfierais, elle ne sais pas cuisiner.
-Et alors? C'est pas ma faute si le restaurateur s'est fait la malle!"

Elle parlait comme si c'était de ma faute que le restaurateur soit parti (chose dont je n'était même pas au courant). Je n'était pas à l'aise du tout, Aïcha se transforma en souris, me laissant seule face à cette jeune fille (dont je ne connaissais pas le nom). Comme si sa colère s'était calmée, elle répondit d'un ton différent, qui me semblait plus neutre:

"C'est du lapin bouilli. C'est un peu fade...
-C'est carrément fade, rectifia la majestueuse chouette effraie
-... mais il n'y a que ça, continua t-elle ignorant la remarque de son HIND. Alors si t'as faim, mange et grouille toi de grandir pour rapporter de quoi assaisonner les plats."


Finalement, elle ne paraissait pas si méchante que ça, et je décidai de grandir vite et devenir une grande chasseuse pour pouvoir manger de bon plan que je préparerais moi-même ( à moins que le restaurateur ne revienne...) et que je puisse subvenir à mes besoins seule.

Je m'avançai donc en direction de la casserole dans laquelle mijotait le lapin. J'en pris une bouchée et la bouche pleine, je lança à l'intention de la jeune fille:

-Mmh... ch'est bon! En tout cas... ch'est meilleur que ch'e que cuisinnait papa.

Aïcha s'approcha à son tour de la casserole et en prit aussi un bout. Lui ne dit rien, mais j'en compris à sa manière de se lécher les babines après avoir terminé son morceau, que sa lui avait plus.


Dernière édition par Patte de Mousse le Sam 5 Juin - 19:34, édité 1 fois
Nuage de Mousse
Nuage de Mousse
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Gouttes de Cristal : 137
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Aïcha
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue250/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (250/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  eclipse de lune Sam 5 Juin - 17:04

La fillette se jeta sur sa pitance sous mon regard glacé. À croire qu'elle n'avait rien mangé depuis dix lunes.

-Mmh... ch'est bon! En tout cas... ch'est meilleur que ch'e que cuisinnait papa.

Son HIND se servit aussi.

"C'est pas la peine d'être hypocrite, cinglai-je. Je sais très bien que ça n'a aucun goût.
-Elle a peut-être les papilles gustatives malades à cause de ce qu'on lui faisait manger en ville, les citadins..."

Je lançai un regard noir à Amon qui se tut aussitôt. Il ne savais pas tenir sa langue celui-là! Ou alors c'était son cerveau qui avait des fuites. Comment avait-il pu oublier qu'on était pas censé savoir qu'elle venait de la ville? Par chance, elle ne le releva pas; tout juste tourna-t-elle la tête vers nous, ses yeux se demandant pourquoi Amon s'était interrompu. Son histoire devait être tellement ancrée en elle qu'elle ne remarquait pas que l'allusion venait de quelqu'un qui n'avait pas à la connaître.

Mais elle allait forcément s'en rendre compte un jour.

Je tourna les talons et sortis de la cabane du restaurateur, qui, soit dit en passant, avait bien besoin d'être remise à neuf.

"Toi, chuchotai-je à Amon, si tu n'apprend pas à tenir ta langue je vais vraiment te faire passer à la casserole."

Ce qui m'énervait le plus, c'est qu'il savait très bien que je n'avais pas envie de le faire.
eclipse de lune
eclipse de lune

Messages : 63
Gouttes de Cristal : 164
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : Alabasta

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Amon
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue40/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (40/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  Nuage de Mousse Dim 6 Juin - 16:09

"C'est pas la peine d'être hypocrite, cinglai-je. Je sais très bien que ça n'a aucun goût.
-Elle a peut-être les papilles gustatives malades à cause de ce qu'on lui faisait manger en ville, les citadins..."


Son HIND avait en partie raison. Ce que me faisait manger Papa en ville était infect, et ce lapin, bien qu'il ne soit pas parfait à mon goût, était plutôt réussi.

La chouette s'était interrompue. Je ne compris pas pourquoi, mais vu le regard que lui portait
la jeune femme, il avait sûrement dit une boulette. Mais je ne savais pas laquelle.

Elle tourna les talons et sortit de la cabane du restaurateur, me laissant seule à finir de manger.
Nuage de Mousse
Nuage de Mousse
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Gouttes de Cristal : 137
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Aïcha
Expérience:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue250/300Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (250/300)
Points de vie:
Du lapin bouilli Left_bar_bleue100/100Du lapin bouilli Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Du lapin bouilli Empty Re: Du lapin bouilli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum