Adventure
Bonjour invité =)
Tu rêve d'une aventure hors du commun ? Ce n'est pas pour rien que le forum s'appele Adventure ^^ !
Ici tu joue un Humain pas comme les autres ,et son HIND ,une sorte de daemon dans "à la croisée des mondes"... =)
Tu veux en savoir plus ? Inscrit toi !!
Cordialement ,Le Staff .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adventure
Bonjour invité =)
Tu rêve d'une aventure hors du commun ? Ce n'est pas pour rien que le forum s'appele Adventure ^^ !
Ici tu joue un Humain pas comme les autres ,et son HIND ,une sorte de daemon dans "à la croisée des mondes"... =)
Tu veux en savoir plus ? Inscrit toi !!
Cordialement ,Le Staff .
Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Petite balade par temps d'orage

3 participants

Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Petite balade par temps d'orage

Message  Fleur de coton Mer 7 Juil - 17:58

J'étais agréablement surprise de l'ambiance qui régnait dans le marais. Autant lorsqu'il fait beau, l'air est moite, collant et étouffant, les insectes t'assaillent par centaines, les relents de l'eau croupis te détruisent les narines... Autant par temps d'orage, l'atmosphère est lavée de toutes ses impuretés et les insectes nous fichent la paix. Si je n'étais pas trempée et que des trombes d'eau tombant du ciel ne tentaient pas de me noyer en permanence, je me sentirait plutôt bien.

Ma langue ne me dérangeait plus autant et je ne sentais plus du tout mon orteil. Wani nageait dans les marres d'eau stagnantes. Comment arrivait-il à faire abstraction de toute la crasse et les algues et les autres choses dont je ne voulais pas connaitre la nature qui encombraient l'eau?

Je n'étais pas sûre de tout qu'on puisse trouver de l'ortie et du thym dans ce coin là mais ça ne semblait pas déranger Pelage d'Étoile et Ace qui était enroulé autour de ses épaules.

Un éclair zébra le ciel et un tonnerre lointain lui répondit quelques secondes plus tard. L'orage était en train de s'éloigner mais il pleuvait toujours autant.

"Au fait, pourquoi t'es partie?" lançai-je en agitant une langue un peu plus agile qu'un quart d'heure plus tôt.
Fleur de coton
Fleur de coton

Messages : 48
Gouttes de Cristal : 157
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Wani
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue30/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Pelage d'étoile Dim 15 Aoû - 15:32

"Au fait, pourquoi t'es partie?" lança Fleur de Coton.

Elle me tira de ma contemplation d'une petite fleur jaune. J'hésitais encore à lui dire la vérité ou à lui mentir, mais sachant qu'elle pourrait très bien tenir sa langue auprès du reste du clan, si je lui demandais, j'optai donc pour la 1ere proposition. En plus, l'excuse que j'avais racontée auprès des autres membres tenait très bien la route, et personne ne s'était douté de quoi que ce soit, ce qui était normal car le fait que je sois allée aux Hautes pierres en pèlerinage (ce que j'avais d'ailleurs fait avant de me rendre en ville pour ne pas avoir à mentir à mon chef) était tout à fait normal pour une guérisseuse.

-Je suis allée en ville, lui répondis-je après quelques minutes durant lesquelles j'avais observée l'orage s'éloigner. Observer les citadins, leur modes de vie et leurs plantes. J'ai découvert ce qu'ils appellent une "pharmacie". C'est un peu comme ma tanière de guérisseuse. Les gens vont chercher là-bas de quoi soigner un rhume, une grippe et beaucoup d'autres maladies encore.
Pelage d'étoile
Pelage d'étoile
Guérisseur
Guérisseur

Messages : 16
Gouttes de Cristal : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Ace
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Fleur de coton Dim 15 Aoû - 19:18

"Je suis allée en ville. Observer les citadins, leur modes de vie et leurs plantes. J'ai découvert ce qu'ils appellent une "pharmacie". C'est un peu comme ma tanière de guérisseuse. Les gens vont chercher là-bas de quoi soigner un rhume, une grippe et beaucoup d'autres maladies encore."

Elle était allée en ville? L'endroit prohibé? Le lieu où ma mère, mon père, mon mentor m'avaient interdit de m'aventurer?

"T'as entendu ça Wani? demandai-je à mon HIND car je n'étais plus sûre d'avoir bien entendu.
-J'entends au moins aussi bien que toi, répondit-il affectueusement.
-Et c'est vraiment comme on raconte, Pelage d'Étoile?"


Elle était la première personne que je connaissais à être allée en ville, je n'allais pas laisser passer l'occasion de la bombarder de question pour enfin savoir à quoi ça ressemble!

"Ils vivent dans des huttes? Ils ont cinq doigts à chaque mains? Ils cuisinent bien? Il mange du lapin? Ils aiment le citrons? Ils parlent comme nous? lançai-je avant qu'elle ai eut le temps de me répondre.
-Laisse-là parler, me fit remarquer Wani. Tu l'étouffes avec toutes tes questions.
-Désolée... Alors?"
Fleur de coton
Fleur de coton

Messages : 48
Gouttes de Cristal : 157
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Wani
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue30/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Pelage d'étoile Sam 21 Aoû - 15:26

"T'as entendu ça Wani? demanda-t-elle a son HIND
-J'entends au moins aussi bien que toi, répondit-il affectueusement.
-Et c'est vraiment comme on raconte, Pelage d'Étoile?"


J'étais sur le point de lui répondre, mais elle enchaîna:

"Ils vivent dans des huttes? Ils ont cinq doigts à chaque mains? Ils cuisinent bien? Il mange du lapin? Ils aiment le citrons? Ils parlent comme nous?
-Laisse-là parler, lui fit remarquer Wani. Tu l'étouffes avec toutes tes questions.
-Désolée... Alors?"
-Il vivent dans des "maisons". C'est un peu comme nos huttes mais en plus grand et en plus dur. Ils ont aussi cinq doigt à chaque mains -vraiment, des fois, ses questions m'étonnaient
!- Certains cuisinent bien, d'autres non. Ils mangent des fois du lapin, mais ils mangent surtout du porc et du bœuf.


J'allais continuer à répondre à ses questions, mais je remarquai qu'elles étaient vraiment débiles.

-Ce sont des humains, comme nous, lui expliquai-je. Par contre, ils ne parlent pas tous la même langue. Certains parlent la notre, d'autres pas. As-tu d'autres questions "débiles" à poser?
Pelage d'étoile
Pelage d'étoile
Guérisseur
Guérisseur

Messages : 16
Gouttes de Cristal : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Ace
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Fleur de coton Sam 21 Aoû - 16:50

"Ce sont des humains, comme nous. Par contre, ils ne parlent pas tous la même langue. Certains parlent la notre, d'autres pas. As-tu d'autres questions "débiles" à poser?"

Comment ça débiles? Je n'étais jamais allée en ville, comment voulait-elle que je m'imagine ceux qui y vivent? Wani pouffait silencieusement; je lui lançai un regard noir, il se reprit.

"Si tu trouves mes question débiles, lançai-je vexée, tu n'as qu'à me raconter ce qui est intéressant."


Je croisai les bras et lui jetai un regard insistant en attendant sa réponse.
Fleur de coton
Fleur de coton

Messages : 48
Gouttes de Cristal : 157
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Wani
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue30/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Pelage d'étoile Mar 24 Aoû - 11:27

"Si tu trouves mes question débiles, lança-t-elle vexée, tu n'as qu'à me raconter ce qui est intéressant."

Elle prenait vraiment tout au pied de la lettre.
Elle croisa les bras, tout en me regardant avec insistance.

-Que veux tu savoir? Comment il vivent? Ce qu'il mangent? Comment on soigne les blessés chez eux? Mais je ne sais pas si j'ai particulièrement fait attention aux détails qui t'intéresseraient. J'ai surtout étudier la médecine de chez eux. Alors tu veux savoir quoi? Promis, je dirai plus que tes questions sont débiles. Ah aussi, il ne faut que personne ne sache que je suis allée là-bas. Il ne faut donc jamais que tu parles de tout ce que je vais te raconter, ni que tu y fassent allusion. Tu gardes tout ce que je vais te dire pour toi. Promis?
Pelage d'étoile
Pelage d'étoile
Guérisseur
Guérisseur

Messages : 16
Gouttes de Cristal : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Ace
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Fleur de coton Mar 24 Aoû - 19:14

"Tu gardes tout ce que je vais te dire pour toi. Promis?
-Je peux utiliser des indications que tu aurais par hasard retenues dans mes recettes? Je dirai pas d'où ça vient."


Elle soupira et acquiesça. Qu'est-ce que j'avais dit encore?

"Bah... Mis à part tout ce qu'ils font côté cuisine mais que tu as sans doute oublié, j'aimerais bien savoir s'ils ont les mêmes mœurs que nous. Est-ce qu'ils sont organisés en clan? Est-ce qu'ils ont des gens spécifiques pour chaque tâche? Est-ce qu'ils chassent comme nous? Et tout ça quoi..."
Fleur de coton
Fleur de coton

Messages : 48
Gouttes de Cristal : 157
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Wani
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue30/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Pelage d'étoile Ven 27 Aoû - 12:15

"Bah... Mis à part tout ce qu'ils font côté cuisine mais que tu as sans doute oublié, j'aimerais bien savoir s'ils ont les mêmes mœurs que nous. Est-ce qu'ils sont organisés en clan? Est-ce qu'ils ont des gens spécifiques pour chaque tâche? Est-ce qu'ils chassent comme nous? Et tout ça quoi..."

-Côté cuisine, j'ai noté quelques recettes, mais je crois qu'il nous manque des ingrédient comme (je fouillai dans ma poche pour y sortir un petit bout de papier) :du cumin? jamais entendu parler avant d'aller en ville. Du bouillon cube? non plus. De la mozzarella? Et encore j'en passe...


Je lui expliquai tout ce dont je me souvenais, en répondant à ces questions du mieux que je pouvais.

Ace me sortit de mes explications.

-Il va bientôt faire nuit, je pense que le clan a faim.

Il lança un regard vers Fleur de Coton pour lui faire comprendre que c'est à elle qu'il parlait.

-Et il y a peut-être aussi des blessés à soigner.

Je me levai et aidant Fleur de Coton à se relever, je continuais mes anecdotes sur les gens de la ville. On se dirigea ensuite vers le clan.
Pelage d'étoile
Pelage d'étoile
Guérisseur
Guérisseur

Messages : 16
Gouttes de Cristal : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Ace
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/0Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Fleur de coton Ven 27 Aoû - 20:14

La nuit tombait sur la pluie d'anecdotes délicieuses de Pelage d'étoile. intérieurement, je me promis de chercher ce que pouvait bien être du cumin et de cuisiner un jour quelque chose avec, le nom semblait succulent. Bouillon cube par contre...

"Il va bientôt faire nuit, je pense que le clan a faim. "


Quel rabat joie, cet Ace! Encore plus que Wani. Et puis, je sais bien que le clan à faim mais il n'y a rien à cuisiner! J'allais le lui répondre mais il enchaîna:

"Et il y a peut-être aussi des blessés à soigner."

Bien sûr, le constructeur invisible s'est planté un clou dans le pied ou alors une épidémie à atteint tout le clan en un après-midi.

N'empêche, j'avais faim. Alors autant rentrer, qui sait, peut-être que quelqu'un s'est bougé un peu et qu'il y a des vivres en quantité suffisante pour se rassasier. C'est ça ma vielle, rêve.

Sans cesser d'écouter les histoires que mon amie me racontait, je surveillais Wani du coin de l'œil; il devait avoir faim aussi et il tenterait surement d'attraper quelque chose sur le chemin du retour. Prions pour qu'il réussisse. Pas envie d'être réveillée par les gargouillis de mon estomac à l'agonie.


Dernière édition par Fleur de coton le Ven 27 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Fleur de coton
Fleur de coton

Messages : 48
Gouttes de Cristal : 157
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Wani
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue30/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Etoile de l'Aurore Ven 27 Aoû - 20:14

Le membre 'Fleur de coton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chance' :
Petite balade par temps d'orage Xcayh210
Etoile de l'Aurore
Etoile de l'Aurore
Admin

Messages : 100
Gouttes de Cristal : 231
Date d'inscription : 05/03/2010

Vie dans la forêt...
Nom du HIND: Lumière
Expérience:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue0/300Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (0/300)
Points de vie:
Petite balade par temps d'orage Left_bar_bleue100/100Petite balade par temps d'orage Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade par temps d'orage Empty Re: Petite balade par temps d'orage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum